Index du Forum     FAQ     Rechercher     Liste des Membres     Groupes d'utilisateurs     Sujets surveillés     Coucoupes     Profil     Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion     S'enregistrer

Concours TTC - Bilan Novembre 2016

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bingooo! L'expertise en pronostics Index du Forum -> Concours TTC (Total Turf Challenge)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xeon666
Ballon d'Or
Ballon d'Or

0.46 messages par jour
 2.02% du total

Coucoupes: 10 (Voir plus...)
TTC (Quantité : 5)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 0:18    Sujet du message: Concours TTC - Bilan Novembre 2016 Répondre en citant Télécharger le Message

Classement définitif Novembre 2016:

1 Mister Turf : 367,5 pts
2 Xeon666 : 359,4 pts
3 Dédé : 324 pts
4 neophyte : 289,4 pts
5 fifi24 : 218,8 pts
6 Did : 211,2 pts
7 kovni : 4,4 pts

Victoire de Mister Turf ola
Suivi de près par moi-même puis par Dédé...

Ce qui est intéressant, c'est que nous sommes quand même 3 à avoir dépassé la barre des 300 points !

Ca prouve au moins qu'on s'améliore avec le temps...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neophyte
Modérateur
Modérateur

1.10 messages par jour
 3.66% du total

Coucoupes: 24 (Voir plus...)
TTC (Quantité : 9)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 0:46    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Un grand bravo à Mister turf pour cette victoire, mais également à Xeon 2ème (pas loin au score) et à Dédé qui complète le podium (et toujours bien placé dans les concours en général ! ) Wink

Xeon, y a des beaux scores d ensemble c est clair ! Par contre Ben ne gardait que les 25 meilleures perfs du mois, si tu as fait différemment pas de soucis (c est plus simple que de retrancher la moins bonne perf chaque jour à partir du 26 du mois... Et ça change pas énormément les résultats finaux) Mais ça peut expliquer en partie des scores plus élevés...

Mais en partie seulement car en général, les 5 moins bonnes perfs sont de l ordre de 0 à 6 pts... Donc environ 10 à 20 points de moins, ce qui resterait des scores parmi les plus élevés de l histoire du TTC !

En tous cas merci d avoir repris le classement, de mon coté comme promis je vais rattraper autant que possible ceux des mois passés pendant mes congés de fin d année, pour enfin connaître les noms, et donner une coupe à chacun des vainqueurs depuis juin... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mister Turf
Joueur International
Joueur International

0.55 messages par jour
 1.11% du total

Coucoupes: 19 (Voir plus...)
GET (Quantité : 5)

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 8:29    Sujet du message: Pronos Mister Turf Répondre en citant Télécharger le Message

MERCI A TOUS belle bagarre, pas facile avec Xeon qui riposte sans arret et un Dédé accrocheur, bravo à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xeon666
Ballon d'Or
Ballon d'Or

0.46 messages par jour
 2.02% du total

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2016 18:38    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

@Neo

Je ne savais pas pour les 25 meilleures perfs...
De toute façon ça ne change rien au classement de ce mois.

Ceci dit, ça ne me semble pas très judicieux.
Je pense que ça a été fait à l'origine pour pour ne pas pénaliser ceux qui n'ont pas pu poster tous les jours et ont raté 2 ou 3 pronos.

Seulement, ça pénalise ceux qui postent tous les jours et qui donnent presque tout le temps au moins 1 cheval dans les 3 premiers.

J'ai fait une simulation sur novembre.
Je n'ai pas posté le 29 (pas eu le temps), ce qui fait que je termine 2ème.

Si j'avais posté ce jour là, j'aurai été 1er avec 1,3 points d'avance sur Mister Turf car j'aurai marqué 9,4 points (j'avais les 2ème, 3ème et 4ème).
Ceci en comptant tous les jours.

En ne prenant que les 25 meilleurs pronos, comme j'ai toujours eu au moins un cheval dans les 3 premiers sauf le 13 novembre, je serais resté 2ème car j'aurais été obligé de me supprimer 13 points, contre seulement 9,5 à MisterTurf !
Ce qui n'est pas très logique...

En plus, ça m'obligerais à le faire manuellement à cause des possibilités de valeurs 0, 1 ou 2 multiples (j'ai essayé avec des formules simples, ça ne marche pas. Pour Fifi par exemple il aurait eu soit 1 point en trop, soit un manque de 4 points, donc le résultat aurait été de toute façon faux).

Je pense que le mieux est de prendre en compte tous les pronos.
Si quelqu'un n'a pas pu poster un ou deux jours, il faut qu'il se rattrape sur les autres jours, c'est tout...

Je ne sais pas ce que tu en penses, mais c'est ce qui me parait le plus logique...

François

PS: si tu peux passer le thread en "post-it", moi je ne peux pas le faire (pas les droits)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neophyte
Modérateur
Modérateur

1.10 messages par jour
 3.66% du total

Grande Explication (Quantité : 10)

MessagePosté le: Ven Déc 02, 2016 20:32    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Effectivement le système des 25 meilleures perfs a été adopté pour ne pas pénaliser ceux qui ne postent pas tous les jours, mais perso ça me pose aucun soucis d eviter de pénaliser plutôt ceux qui postent tous les jours en comptant tous les prono.
D ailleurs j ai préféré faire comme çà quand j ai créé le GET Wink

De plus Ben avait un fichier adapté donc ça ne changeait rien pour lui, mais avec un autre système de gestion c est beaucoup plus compliqué de retrancher je trouve... Donc raison de plus à mon avis d appliquer comme tu as fait.

Donc on va modifier la règle dans ce sens à compter de novembre, et sauf objections de la majorité des participants, je propose de le faire également pour les mois de juin à octobre que je vais rattraper dans deux semaines. Wink

Je n arrive pas à mettre le topic en post-it, tout simplement parce que de mon coté je ne peux toujours pas mettre d apostrophe et du coup il me faudrait éditer tous tes posts en supprimant ce caractère, je préfère attendre de voir si Did peut résoudre le problème de mon coté... Confused Ensuite pas de soucis, je le ferais Wink
Xeon666
Ballon d'Or
Ballon d'Or

0.46 messages par jour
 2.02% du total

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 15:12    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut Neo,

Pour les apostrophes, il suffit de les doubler pour que ça passe.

Il y a aussi une autre solution qui permettrait de ne pénaliser personne et qui est facile à mettre en place.
J'ai déjà testé la formule...

Je t'en reparlerai demain ou lundi, aujourd'hui je n'aurai probablement pas le temps.
Donc, ne modifie pas le règlement pour l'instant.

Eventuellement je pourrai soumettre cette solution et les 2 autres à un vote des participants au TTC.

François
neophyte
Modérateur
Modérateur

1.10 messages par jour
 3.66% du total

GET (Quantité : 5)

MessagePosté le: Sam Déc 03, 2016 15:38    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut Xeon,

Merci pour l'astuce de la double apostrophe Wink

Ok pour le classement, j'attends tes propositions et on décidera avec l'ensemble des participants. Je croit avoir une idée du principe que tu souhaite mettre en place, mais je verrai bien si ça correspond... Wait and see Very Happy
Xeon666
Ballon d'Or
Ballon d'Or

0.46 messages par jour
 2.02% du total

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 2:04    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Salut Neo,

Bon, rapidement car il est tard...

Ce que je propose, c'est simplement de prendre en compte non pas les 25 meilleurs pronos, mais la totalité en tolérant une absence de 10% (soit 3 jours par mois).

L'avantage est de ne pas pénaliser ceux qui donnent presque toujours au moins 1 cheval payé (dans les 3 premiers), sans non plus défavoriser ceux qui pour une raison quelconque auront raté 2 ou 3 jours (w-e, Noël ou autre).

Dans tous les cas, tous les pronos donnés seront pris en compte, mais s'il en manque 1 à 3 ça n'aura pas d'influence car le total sera calculé sur le nombre de jours du mois -3.

J'ai du mal à expliquer clairement le principe, mais il est en fait très simple...

Par exemple sur un mois de 30 jours, celui qui aura posté 27 pronos aura la totalité de ses points sans modification.
Celui qui aura posté entre 28 et 30 pronos aura son total ramené à une moyenne sur 27 jours, mais tous les pronos donnés seront pris en compte.

Le seul inconvénient est que ça peut inciter le 1er du classement mensuel à ne pas pronostiquer les 3 derniers jours pour ne pas risquer de perdre des points si ses 3 derniers pronos sont mauvais.

D'un autre côté, ça peut aussi être un avantage si en cours de mois on ne "sent" vraiment pas une course. Dans ce cas on ne donne pas de prono... Dans la limite de 3 par mois bien sur.

C'est très simple à mettre en oeuvre, il faut juste modifier la formule de la somme, il n'y a pas besoin de supprimer des données les derniers jours du mois.

Dans ma fiche de suivi, j'ai juste remplacé SOMME(E2:AI2) par ARRONDI(MOYENNE(E2:AI2)*MIN(NB(E2:AI2);NB(E$1:AI$1)-3);1)
Il faut juste veiller à ce que la 1ère ligne contienne bien le bon nombre de jour...

De toute façon demain je t'enverrai un fichier avec les pronos de novembre, comme ça tu verras comment ça marche et la différence avec le total intégral.

François
neophyte
Modérateur
Modérateur

1.10 messages par jour
 3.66% du total

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 11:26    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

En effet je pensais que tu proposerai une moyenne, avec un nombre de perf minimum à prendre en compte bien évidemment. Si je comprend bien, un concurrent qui marquerait 300 pts sur 30 jours aurait donc une moyenne de 10 pts/jour et aurait un score de 270 pts du coup... Effectivement, l'avantage c'est de ne pas défavoriser ceux qui loupent 2 ou 3 prono, en évitant de retirer une perf correcte qui pourrait faire partie des 5 plus mauvaises pour un mois de 30 jours ou 6 pour 31 jours.

L'inconvénient c'est de diminuer le poids d'un bon score sur 30 jours par rapport à un autre sur moins. Exemple, celui qui marque 330 pts sur 30 jours aura un score final de 297 pts. Celui qui marquera 320 pts sur 29 jours en ayant loupé un quinté difficile où personne ne marque ou très peu, sera devant puisqu'il aura un total de 297.9 pts...

Y'a pas de système idéal, c'est bien pensé mais personnellement, en pesant les avantages et les inconvénients, je serai davantage pour prendre tout en compte comme tu as fait en novembre. Au pire on est tous amenés à ne pas pouvoir pronostiquer quelquefois et on accepte à mon avis, plus facilement l'idée d'avoir été battu parce qu'on a moins pronostiqué, que parce qu'on a pronostiqué une fois de plus qu'un concurrent si cela baisse notre moyenne sur un quinté "loterie"...

Mais le concours appartient à tous ses participants (actuels ou susceptibles d'y revenir) et je me rangerait à l'avis du plus grand nombre, donc soyez nombreux à le donner Wink
Xeon666
Ballon d'Or
Ballon d'Or

0.46 messages par jour
 2.02% du total

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 14:07    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Oui, effectivement il y a des "effets de bord" inévitables, mais c'est quand même mieux que de supprimer les 5 ou 6 plus mauvais pronos.

Sinon, ben on reste sur le système complet comme en novembre...

De toute façon, je n'aurai pas le temps de retirer manuellement la plus mauvaise perf les 5 ou 6 derniers jours du mois, sans compter les risques d'erreur.

Maintenant à chacun de donner son avis...

François
neophyte
Modérateur
Modérateur

1.10 messages par jour
 3.66% du total

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 15:32    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

Une moyenne serait mieux et plus gérable que de retirer les moins bonnes perfs, complètement d'accord !

Donc deux solutions, soit on applique la moyenne sur 27 jours, soit on laisse le total brut.

Perso je suis favorable à la 2ème, mais on va attendre l'avis des autres participants pour les mois à venir et on retiendra la proposition ayant la préférence de la majorité.

Par contre novembre ayant été fait avec le total brut, pour une question de cohérence je vais faire juillet à octobre selon cette même règle Wink
Xeon666
Ballon d'Or
Ballon d'Or

0.46 messages par jour
 2.02% du total

GET (Quantité : 4)

MessagePosté le: Ven Déc 16, 2016 16:23    Sujet du message: Répondre en citant Télécharger le Message

OK pour juillet à octobre, mais il faut que les participants s'expriment rapidement pour décembre !
Si personne ne dit rien, je resterai sur le total complet...

Bon allez les gars, DONNEZ VOTRE AVIS !

François
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Télécharger le Sujet    Bingooo! L'expertise en pronostics Index du Forum -> Concours TTC (Total Turf Challenge) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: